Votre animal de compagnie sur Ladoption.com
Accueil Ladoption.comRechercher une annonceToutes les petites annonces de chatsToutes les petites annonces de chiensToutes les petites annonces de rongeursToutes les petites annonces d'animaux perdus et trouvésLa boutique
Utilisez le moteur de recherche pour faire votre choix parmi 2923 annonces
ou le moteur de recherche rapide en saisissant un mot clé

Top-recherches
FAQ
GENERALITES
- Qu'est ce que Ladoption.com ?
- Puis je vendre ou proposer un service de saillie payant un animal sur Ladoption.com ?
- Qui peut utiliser le service ?
- Comment fonctionne le moteur de recherche ?
- Il y a un bug, une erreur, je souhaite faire une suggestion, comment faire ?
LES ANNONCES
- Je souhaite passer une annonce, combien ça coûte ?
- Je souhaite donner ou adopter un animal, comment faire ?
- La race de l'animal que je souhaite donner ou adopter ne figure pas dans la liste.
- Aucune annonce ne correspond à ma recherche, comment puis-je en passer une ?
- Puis-je indiquer mes coordonnées postales ou téléphoniques directement dans les commentaires de l'annonce ?
- L'annonce que j'ai passée est obsolète, comment la modifier ou la supprimer ?
- Combien de temps les annonces restent-elles visibles sur le site ?
- Puis-je passer plusieurs annonces simultanément ?
- L'annonce de don à laquelle j'ai répondu est en fait une vente déguisée, que dois-je faire ?
- Comment puis-je savoir si quelqu'un a répondu à mon annonce ?
- J'ai reçu une réponse à l'annonce que j'ai passée, mais la personne ne m'a pas indiqué ses coordonnées, comment les lui demander ?
- J'ai répondu à une annonce, mais l'annonceur ne m'a pas recontacté, que dois-je faire ?
- J'ai trouvé un animal perdu ou abandonné, puis-je passer une annonce pour lui trouver un nouveau maître ?
- Pourquoi l'animal que je souhaite donner doit-il être identifié ?
- Comment m'assurer que l'animal que je donne sera heureux et bien traité ?
- Comment m'assurer que l'animal que j'adopte n'est pas issu d'un trafic ?
LA BOUTIQUE
- Je souhaite acheter un produit sur Ladoption.com, comment faire ?
- Dois-je m'inscrire sur Ladoption.com pour passer une commande ?
- J'ai passé une commande, mais celle-ci ne m'a pas été livrée, à qui dois-je m'adresser ?
ABONNEMENT / COMPTE
- Pourquoi dois-je créer un compte pour passer une annonce ?
- J'ai changé d'adresse email ou d'adresse postale, comment modifier mes coordonnées ?
- J'ai oublié mon mot de passe !
- Je n'arrive pas à accéder aux fonctions du site après m'être identifié.
- Je souhaite me désabonner ou m'abonner à la newsletter, comment faire ?
GENERALITES
Ladoption.com est un site internet de petites annonces, destiné à mettre en relation les personnes souhaitant adopter un chat, un chien ou un rongeur, et les personnes souhaitant donner un animal, soit parce que l'animal qu'elles possèdent a eu des petits, soit parce qu'elles sont obligées de se séparer de l'animal qu'elles possèdent pour raisons personnelles.
Oui, toutefois le dépôt d'une annonce de vente ou de service de saillie payant est soumis à une contribution unique payable par appel téléphonique surtaxé via Allopass.
Le dépôt d'une annonce de vente ou de service de saillie payant implique le respect scrupuleux des champs obligatoires du formulaire de dépôt d'annonce et du formulaire de création de compte, notamment la saisie du prix de vente ou de service, du statut de l'annonceur, du numéro Siret de l'entreprise si l'annonceur est un professionnel du numéro d'identification de l'animal proposé dans le cas d'une vente, et des cordonnées postales de l'annonceur.
Toute annonce de vente ou de service de saillie payant maquillée en annonce de don, postée dans une mauvaise section, ou ne respectant pas les consignes de rédaction sera effacée sans préavis.
Le service est ouvert à tous, particuliers, associations, refuges, professionnels.
Dans le cadre d'une annonce de don passée par une association, une demande de participation aux frais de vaccination, de stérilisation ou d'identification est autorisée à condition d'être clairement exprimée dans le commentaire de l'annonce.
Le moteur de recherche vous permet de sélectionner les annonces correspondant aux critères de votre requête. Il comporte des zones de saisie obligatoires et des zones de saisie optionnelles.
- Les zones de saisie obligatoires
Vous devez sélectionner le type d'annonce dans lequel va s'effectuer la recherche ainsi que le type d'animal que vous recherchez (chien, chat ou rongeur).
- Les zones de saisie optionnelles
Vous pouvez affiner votre recherche en sélectionnant la race de l'animal recherché, son sexe, sa tranche d'âge, le code postal ou le département dans lequel effectuer la recherche, la ville et le pays dans lequel effectuer la recherche.

Par exemple, si vous souhaitez adopter un jeune chat dans le 18ème arrondissement à Paris, peu importe la race, sélectionnez :
- type d'annonce : dans les offres
- type d'animal recherché : Un chat
- race recherchée : Non précisée
- âge recherché : moins de six mois
- Code postal : 75018
- Localité : laissez la zone de saisie vide ou indiquez "Paris"
- Pays : sélectionnez "France"

Si votre recherche ne retourne aucun résultat, élargissez vos critères : Vous pouvez par exemple sélectionner "moins d'un an" pour l'âge et "75" pour la zone de saisie code postal/département. Votre recherche sera ainsi étendue à tous les chats de moins d'un an dans tous les arrondissements de Paris.
Utilisez le formulaire contact pour nous signaler toute anomalie de fonctionnement, ou pour nous envoyer vos suggestions.
Dans le cas d'une anomalie, décrivez-nous précisément le problème rencontré en indiquant l'adresse de la page concernée, le message d'erreur affiché s'il y a lieu, si vous avez pu ou non reproduire cette erreur, et la démarche que vous avez effectuée pour la reproduire. Vos spécificités techniques (système d'exploitation utilisé, navigateur, FAI) sont également utiles, pensez à les indiquer.
LES ANNONCES
Le service d'annonces de don, recherche, animal perdu et animal trouvé est totalement gratuit, hors frais de connexion et/ou d'abonnement auprès de votre fournisseur d'accès internet.
Le service d'annonces de vente et de saillie est soumis à une contribution unique payable par appel téléphonique surtaxé via Allopass.
Avant de passer une nouvelle annonce, utilisez le moteur de recherche pour vérifier qu'une annonce correspondant à votre requête n'a pas déjà été passée !
Si c'est le cas, vous pouvez directement répondre à cette annonce, après avoir créé un compte et vous être identifié, en cliquant sur le lien "Répondre à cette annonce". Remplissez le formulaire, validez, un email avec votre message sera automatiquement envoyé à l'annonceur, qui pourra vous répondre par mail.
Utilisez le formulaire contact pour nous signaler cet oubli, nous rajouterons la race à la liste dans les meilleurs délais. Attention, si l'animal que vous souhaitez donner ou adopter n'est pas de race clairement déterminée (animal issu d'un croisement par exemple), choisissez "Non précisée" dans le menu déroulant correspondant à la race, et donnez plus de précisions en utilisant la zone de saisie "Commentaires".
Vous avez également la possibilité de télécharger une photo de l'animal, s'il s'agit d'une annonce de don. N'hésitez pas à l'utiliser !
Si le moteur ne vous a renvoyé aucune annonce correspondant à votre recherche, vous pouvez alors déposer une nouvelle annonce : Créez un compte, identifiez-vous, et cliquez sur "nouvelle annonce" dans le cadre "Mon compte" en haut à droite de la page, puis laissez-vous guider : Choisissez d'abord le type d'annonce que vous souhaitez déposer, puis validez.
Si vous avez choisi de déposer une annonce de vente ou de saillie, vous serez invité sur l'écran suivant à composer un numéro téléphonique surtaxé afin d'obtenir le code nécessaire au dépôt de votre annonce.
Cette étape ne vous sera pas proposée si vous avez choisi un dépôt d'annonce gratuit (don, recherche, animal perdu ou trouvé uniquement).
Sur l'écran suivant, indiquez les spécificités de l'animal : Type, race, sexe, âge, vacciné, stérilisé. La zone de saisie "Commentaires" vous permet de compléter librement votre description (caractère, couleur, et tout ce qui peut vous paraître utile, dans la limite de 200 caractères).
Dans le cadre d'une annonce de don, de vente, de saillie, d'animal perdu ou trouvé, vous pouvez également télécharger une photo (20 Ko maximum, de préférence au format carré, entre 90x90 pixels et 150x150 pixels).
Pour une annonce de vente ou de saillie, vous devrez indiquer le prix demandé pour la transaction, votre statut d'annonceur (professionnel ou particulier), ainsi que le numéro Siret de votre entreprise si vous avez choisi le statut "professionnel".
Pour un don ou une vente de chien ou de chat, vous devrez également indiquer, en accord avec la loi N°99-5 du 6 janvier 99 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux, le numéro d'identification de l'animal (numéro de tatouage ou de puce) ou de sa mère.
Dans ce dernier cas, il vous faudra également préciser le nombre de petits dans la portée dont l'animal concerné est issu.
Dans le cadre du dépôt d'une annonce de don, recherche, animal perdu ou trouvé, vous ne devez indiquer aucune coordonnée personnelle dans les commentaires de l'annonce. La personne intéressée par votre annonce pourra vous contacter en utilisant le formulaire prévu à cet effet. Vous recevrez alors un email avec son message, et l'adresse email à laquelle vous pourrez lui répondre. C'est pourquoi il est important de renseigner une adresse email valide lors de la création de votre compte. Si l'adresse que vous avez renseignée ne fonctionne pas, vous ne pourrez pas recevoir de réponse à votre annonce.
Toute annonce de don, recherche, animal perdu ou trouvé comportant des données personnelles sera effacée sans préavis.
Dans le cadre du dépôt d'une annonce de vente ou de service de saillie payant, la publication de données personnelles telles que numéro de téléphone, adresse email, adresse postale, etc... est autorisée, sous la responsabilité exclusive de l'annonceur. Ladoption.com ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de tout préjudice, direct ou indirect, que la diffusion d'informations personnelles causerait à tout utilisateur du site.
Identifiez-vous pour accéder à votre compte, puis cliquez sur "mes annonces" dans le cadre en haut à droite de la page. Un récapitulatif de vos annonces est alors affiché, ainsi que l'état de chacune d'entre elles : "Annonce active" en vert ou "Annonce inactive" en rouge.
Pour modifier cet état, ou tout autre paramètre de l'annonce, cliquez sur "Modifier ou désactiver cette annonce" dans le cadre de l'annonce concernée. Vous pourrez alors activer ou désactiver votre annonce en cochant la case indiquée, ou modifier les termes de l'annonce, les commentaires, supprimer ou modifier la photo s'il s'agit d'une annonce de don.
Une fois que votre annonce est désactivée, elle continue à être accessible dans votre compte, mais n'est plus visible aux autres visiteurs dans les rubriques, et n'apparaîtra plus dans les résultats du moteur de recherche.
Les annonces de don, recherche, animal perdu ou trouvé resteront visibles dans les rubriques et accessibles par le moteur de recherche tant que vous ne les aurez pas désactivées en vous rendant dans votre compte, rubrique "Mes annonces". Il n'y a pour l'instant pas de durée limite d'affichage de ces annonces.
Les annonces de vente et service de saillie payant sont affichées pour une durée de 30 jours à compter de la date de dépôt. A l'issue de cette période, l'annonce sera automatiquement désactivée, et un courrier électronique sera envoyé à l'annonceur pour l'inviter à renouveler son annonce s'il le souhaite. Le renouvellement de l'annonce pour une durée de 30 jours sera soumis à un nouveau paiement électronique via un numéro téléphonique surtaxé.
La modification ou la désactivation manuelle d'une annonce de vente ou de service de saillie payant intervenant durant la période de publication est également possible en vous rendant dans votre compte, rubrique "Mes annonces".
Vous pouvez passer autant d'annonces simultanées que vous le désirez, tant que chacune d'entre elles concerne une demande, un don, une vente ou une offre de saillie différent.
Le multipostage d'une même requête est par contre interdit, et les annonces multiples seront dans ce cas effacées sans préavis, quelquesoit leur nature.
Si vous vous voyez demander une participation financière autre que celle autorisée par les conditions générales d'utilisation dans le cadre associatif, veuillez nous le signaler en utilisant le formulaire contact, nous nous mettrons alors en relation avec l'annonceur.
Consultez votre boîte aux lettres électronique ! Les réponses à vos annonces vous sont communiquées directement par email.
Tout simplement en répondant au mail que vous avez reçu : Une fois que vous avez reçu une réponse à votre annonce par le biais du site, le rôle de Ladoption.com est terminé, vous êtes en contact direct avec la personne intéressée par votre annonce.
Tout d'abord, soyez patient ! L'annonceur est peut-être dans l'impossibilité de vous répondre immédiatement (vacances, week-end, etc...). Si vous n'avez toujours pas de réponse après quelques jours, essayez de lui écrire à nouveau par le biais de son annonce sur le site.
Enfin, si vous ne recevez toujours pas de réponse après plusieurs essais, contactez-nous, nous essaierons à notre tour de nous mettre en contact avec l'annonceur.
Non, vous devez tout d'abord vous assurer que le propriétaire de l'animal ne peut pas être identifié. Pour cela, il est recommandé de consulter un cabinet vétérinaire qui saura retrouver le propriétaire par le numéro de tatouage ou de puce électronique.
Selon la loi N°99-5 du 6 janvier 99 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux, "Toute publication d'une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d'identification prévu à l'article L. 324-11-2 du code du travail ou, si son auteur n'est pas soumis au respect des formalités prévues à l'article L. 324-10 du même code, mentionner soit le numéro d'identification de chaque animal, soit le numéro d'identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d'animaux de la portée."
Pour votre information, vous pouvez télécharger le texte de loi au format PDF. Le logiciel Acrobat Reader, disponible gratuitement sur le site d'Adobe, est nécessaire pour lire ce fichier.
Pour vous assurer que le nouveau domicile de votre animal correspondra à tous ses besoins, et aussi pour vous assurer que vous n'avez pas affaire à un potentiel trafic d'animaux, n'hésitez pas à demander un justificatif de domicile ou une photocopie de carte d'identité à l'adoptant. L'idéal est bien sûr de vous rendre sur les lieux avec l'accord de l'adoptant et de vérifier par vous-même que les conditions adéquates au bien-être de l'animal sont réunies (Un jardin s'il s'agit d'un gros chien par exemple).
Sachez aussi poser les bonnes questions: Pourquoi ou pour qui votre interlocuteur souhaite-t-il adopter ? Un animal n'est pas un jouet pour enfant, mais demande une attention quotidienne pendant plusieurs années, voire plusieurs décennies !
Là encore, posez les bonnes questions : Pourquoi la personne souhaite-t-elle donner cet animal ? Quelle est l'origine de l'animal ?
Vérifiez également que le numéro d'identification de l'animal (tatouage ou puce), s'il s'agit d'un chat ou d'un chien, correspond à celui indiqué dans l'annonce : tout animal donné doit obligatoirement être identifié, et Ladoption.com oblige toute personne effectuant un don de chat ou de chien sur le site à renseigner ce numéro (visible dans la fiche d'identité de l'annonce).
LA BOUTIQUE
Ladoption.com n'est pas un site marchand, mais vous propose des offres sélectionnées chez ses partenaires vendant en ligne.
Si l'un des produits vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur sa photo, ou sur le lien "voir" associé, pour être redirigé vers la fiche produit correspondante chez notre partenaire, chez qui vous pourrez passer votre commande.
Non, l'inscription sur Ladoption.com n'est pas nécessaire. Vous serez par contre peut-être amené à devoir vous inscrire sur le site marchand partenaire pour pouvoir passer votre commande.
La transaction s'effectuant entre le client (vous) et le site marchand partenaire, c'est à ce dernier que vous devez vous adresser en cas de problème de livraison. Les coordonnées des sites marchands sont la plupart du temps disponibles sur la page "Contact" accessible depuis leur site.
ABONNEMENT / COMPTE
Lorsque vous créez un compte, vous indiquez entre autres votre adresse email et votre adresse postale. Vos données postales sont utilisées ensuite par le moteur de recherche pour effectuer une localisation par ville, code postal, département ou région.
L'adresse email que vous renseignez dans votre compte sera celle à laquelle vous recevrez les réponses à vos annonces, c'est pourquoi il est essentiel que cette adresse soit valide.
Identifiez-vous pour accéder à votre compte, puis cliquez sur "mes informations" dans le cadre "Mon compte" en haut à droite de l'écran. Vous accéderez alors au formulaire de modification de vos données personnelles.
Pas de panique ! Rendez-vous sur la page de récupération du mot de passe, et saisissez l'adresse email utilisée lors de votre inscription dans la zone de saisie prévue. Vous recevrez dans les minutes suivantes un email comportant un nouveau mot de passe de connexion, que vous pourrez à nouveau modifier par un mot de passe plus personnel en vous rendant sur la page "mes informations", rubrique "Mon compte".
Pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités du site, votre navigateur doit être configuré pour accepter les cookies et le langage Javascript. Les cookies sont des fichiers textes cryptés déposés sur votre ordinateur, contenant les informations nécessaires à la navigation sur Ladoption.com. Les cookies déposés par Ladoption.com sont effacés automatiquement dès que vous fermez votre navigateur.
Si votre navigateur est correctement configuré et que vous rencontrer toujours des difficultés de navigation, faites-le nous savoir en utilisant le formulaire contact.
- Si vous possédez un compte :
Identifiez-vous, puis accédez au formulaire de modification des données personnelles dans la rubrique "Mon compte". Vous pouvez par ce formulaire gérer votre inscription à la newsletter de Ladoption.com, ainsi que votre abonnement aux offres partenaires.
- Si vous ne possédez pas de compte :
Pour vous abonner à la newsletter de Ladoption.com, utilisez le cadre "Newsletter" à droite de chaque page, en renseignant votre adresse email, et le format dans lequel vous souhaitez recevoir la newsletter (HTML ou texte).
Pour vous désabonner, utilisez le formulaire de désabonnement prévu à cet effet.
Identifiant:

Mot de passe:
Mot de passe perdu?

email:

HTML texte
Abonnés AOL, cliquez ici

rechercher une annonce | contact | FAQ | conditions générales d'utilisation | partenaires | Plan du site | copyright © 2004-2016 Ladoption.com
Rencontres du Net | Crédits en ligne | Voyages et vacances